F.A.Q

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées
par les internautes ainsi que leurs réponses.

Nos offres d'abonnement

Que comprend mon abonnement à la Formule Intégrale ?

La Formule Intégrale vous donne un accès total sans publicité aux services suivants :

  • La Tribune Dimanche au format papier et numérique
  • L’accès illimité aux sites La Tribune
  • Le Quotidien numérique à 19h
  • Les Éditions Spéciales
  • La newsletter Votre Tribune de la semaine rédigée par Philippe Mabille et envoyée chaque samedi à 8h
  • Une invitation à nos principaux événements tout au long de l'année

Que comprend mon abonnement à la Formule 100% Numérique ?

La Formule 100% Numérique vous donne un accès total sans publicité aux services suivants :

  • La Tribune Dimanche au format numérique
  • L’accès illimité aux sites La Tribune
  • Le Quotidien numérique à 19h
  • Les Éditions Spéciales
  • La newsletter Votre Tribune de la semaine rédigée par Philippe Mabille et envoyée chaque samedi à 8h
  • Une invitation à nos principaux événements tout au long de l'année

Que comprend mon abonnement à la Formule Papier seul ?

La Formule Papier seule vous permet de recevoir chez vous :

  • La Tribune Dimanche au format papier (52 numéros par an)

Les particuliers d’IDF et de l’Oise le reçoivent le dimanche* Les sociétés et les particuliers hors IDF et Oise le reçoivent le lundi *si éligible au portage

Quel est le tarif d'abonnement pour l'étranger ?

Si vous n’habitez pas en France Métropolitaine, vous pouvez vous abonner à notre Formule 100% numérique au prix normalement pratiqué en France métropolitaine.

Questions sur mon abonnement

Comment puis-je modifier mon abonnement (changement d’offre, suspension, changement d’adresse définitive et temporaire, d’adresse email)?

Vous avez la possibilité de changer directement vos coordonnées sur le site abonnement.latribune.fr. Pour toute autre modification de votre abonnement, veuillez contacter le Service Abonnements par email à diffusion@latribune.fr

Que dois-je faire si je rencontre des difficultés pour m'abonner sur le site ?

Contactez le Service Abonnements par email à diffusion@latribune.fr

Je suis abonné, que faire si je ne reçois pas La Tribune Dimanche ?

Si votre journal ne vous a pas été livré, munissez-vous de votre numéro d’abonné et contactez le Service Abonnements au 01.76.217.317 ou par email à diffusion@latribune.fr

Une fois mon abonnement effectué, quand vais-je commencer à recevoir La Tribune ?

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  • Pour le journal La Tribune Dimanche :
    Celui-ci paraît chaque dimanche en version papier . Si votre abonnement a été souscrit avant le jeudi, vous recevrez le numéro du dimanche. Sinon, vous recevrez votre journal le dimanche de la semaine suivante.

J'ai reçu une relance de réabonnement qui me semble prématurée. Pourquoi ?

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Paiement

Est-ce que le paiement par carte bancaire sur le site d’abonnement de La Tribune est sécurisé ?

Le mode de paiement proposé sur le site d’abonnement de La Tribune est par carte bancaire en ligne. Les cartes bancaires acceptées sont les cartes Eurocard Mastercard, les cartes Visa et les cartes bleues. Les cartes American Express ne sont pas acceptées sur abonnement.latribune.fr. Le paiement en ligne est sécurisé par le module de paiement en ligne Stripe. Le serveur crypte et code toutes les informations (protocole SSL), afin de protéger vos données bancaires. Tout en haut, dans la barre d'adresse de votre navigateur, la mention du protocole https est le signe de la sécurité et confidentialité du paiement.

Quelles informations me demandera-t-on pour payer par carte bancaire ?

Pour payer votre abonnement La Tribune, nous vous demanderons : le numéro de votre carte bancaire (n° à 16 chiffres) ; la date d’expiration ; le cryptogramme de 3 chiffres figurant au dos de votre carte dans le pavé signature.

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Comment retrouver mon identifiant et/ou mot de passe ?

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Dans le cas contraire, vous pouvez nous contacter par email : diffusion@latribune.fr

Que faire en cas de problème technique ?

Contactez La Tribune par email à diffusion@latribune.fr et indiquez le plus précisément possible le problème rencontré.

Que faire si je n’arrive pas à me connecter ?

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  • Il figure également sur le renouvellement de commande

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